Massage Samvahan

Relaxation et Harmonisation par le toucher et par les sons

En sanskrit, Samvahan signifie « le véhicule qui apporte l’équilibre ».

Méthode

Le massage Samvahan est une technique qui provient d’Inde. Elle m'a été enseignée par Jessica Neven du Mont, elle-même disciple du Dr Ram BOSHLE, qui a été, entre autre, le médecin de GANDHI. Voir le site de Jessica. 

 

Ce massage vibratoire indien permet de connecter à un nouvel état d’être qui réunit toutes nos dimensions : corps physique, émotionnel, mental et âme. Lorsque ces dimensions sont accordées entre elles et au rythme de l’univers, le mouvement devient de plus en plus fluide. Il est possible alors de mobiliser ses capacités avec plus de facilité et de les organiser dans un schéma plus cohérent. Peu importe que nous en ayons conscience ou non.

 

Plus concrètement : A partir du moment où une tension ou un mal-être se produit dans votre corps ou dans votre esprit, ceux-ci deviennent « désaccordés ». Une partie du corps ne va plus bouger au même rythme, peut devenir immobile et il appartient au thérapeute de réintroduire un mouvement harmonieux grâce à la vibration.


Les bienfaits du Samvahan

Outre le bien être, le Samvahan agit bien au-delà du niveau physique.

Il traverse les tissus et les blocages, harmonise le système énergétique permettant ainsi aux rythmes curatifs naturels de l’Homme de se mettre en mouvement et d’agir.

 

C’est une puissante clé pour se libérer des traumatismes émotionnels.

 

Il permet, entre autre, de soulager le stress, les tensions chroniques, la fatigue, les insomnies, les troubles digestifs, les douleurs musculaires, l’anxiété et la dépression. C’est un bon complément lors de thérapies pour des maladies importantes car il renforce le système immunitaire et le système nerveux.


Déroulement d'une séance de Samvahan

Elle commence par un entretien afin d’identifier l’état physique et émotionnel de la personne.

Le Samvahan se pratique par un toucher léger sur le corps.

Le thérapeute est également amené à utiliser de la musique


Pour qui ?

A partir de trois ans.



Autres soins de Laurence

Thérapie de l'âme

Quand nos mains écoutent ,

le travail qui s'opère devient plus profond.

Massage en Lemniskate

Massage en 8 qui dynamise 

 l'énergie "vitale" dans le corps.